Tea Time #4 | Thé noir « Mélange vénitien »

C’est l’heure de notre rendez-vous théiné ! Pour cette quatrième session, je vous propose un autre thé de chez les Frères Dammann (nooooon je n’aime ABSOLUMENT PAS leurs thés !!!) : le mélange vénitien. Je l’ai découvert un peu par hasard, alors que je voulais refaire mon étagère à thés. La vendeuse de la boutique de la Brûlerie d’Alré d’Auray m’a conseillé ce mélange de thé noir de Chine et de thé de Ceylan, à l’odeur sublime.


Ce que le site des Frères Dammann en dit :

contenu siteSuggestion de prépa sitethé 2 site

thé site


 

Comme nombre de mes autres thés, je le conserve dans un bocal en verre teinté hermétique acheté chez Ikea, ce qui permet de préserver au sec ses arômes. Je le laisse infuser entre 2 et 5 minutes selon mon envie du moment. Visuellement, il donne envie, avec ses pétales d’hélianthe et fleurs de mauve. Je le trouve très comparable au site internet… pas vous ?

Je profite de cet article pour vous parler des filtres à thé Palais Des Thés dont j’ai fait l’acquisition hier. Pour 4,95 euros à Du Bruit Dans La Cuisine, la boît contient 100 filtre permettent de mettre environ 3g de thé. Ces filtres sont biodégradables, sans odeurs et non traités au chlore, ce qui permet de préserver le goût du thé. Honnêtement, ils sont très pratiques (et cela évite au chéri de râler quand j’ai oublié de vider ma boule à thé avant de la mettre dans l’évier !). Un très bon investissement je trouve !

32349340_10215465797255749_5488394409542156288_n.jpg

Mon avis :

J’aime ce thé pour deux raisons.

La première, c’est que l’on peut facilement moduler l’intensité du thé en fonction de son infusion. Malgré le fait que ce soit un thé noir, il est très léger, si infusé moins d’une minute, et on ne sent quasiment que le parfum de la vanille. Alors qu’infusé plus de trois ou quatre minutes, il est selon toute logique beaucoup plus puissant, avec des accents de fruits rouges qui se développent. Entre les deux, une infinité de moments cocooning, il y en a pour tous les goûts ! Son odeur légèrement sucrée est un vrai délice et son goût exotique malgré des ingrédient plutôt classique nous transportent dans les nuages ! Je vous le conseille, TRÈS vivement !!!

La seconde raison pour laquelle je suis fan de ce breuvage, c’est qu’on peut également en profiter en thé glacé !!! I-D-E-A-L pour les beaux jours qui reviennent !

 

YUMMY YUMMY !!!!!! L’avez-vous déjà goûté ?

via Tea Time

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :