Tea Time #5 | Thé vert « Poire »

Hello la compagnie ! Pour le cinquième Tea Time, je vais traiter un thé que j’ai depuis pas mal de temps, et pour être honnête, c’était le premier de ma collection ! Il m’a été offert par une amie, à qui j’avais fait un shooting photo pour m’entrainer, et qui avait bien voulu jouer le jeu. Et pour me remercier, elle m’a gentiment offert un petit thé des familles pour le moins très agréable !

Je vous présente donc le Thé vert Poire du Palais des Thés ! De la gamme Les Plaisirs Purs de la marque… Je vous laisse découvrir ce délice 🙂

A 9,20 euros les 100 grammes (il les vaut largement), je l’ai eu en sachet et non en boite comme sur la photo ci-dessous.


Voilà ce qu’en dit le site du Palais des Thés :

723_1

capture 1

capture 2

capture 3

dv723x


Pour ma part, j’aurais juré qu’il y avait de l’amande dedans, et jusqu’à ce que je me penche plus en avant sur sa composition -soit maintenant que je fais cet article…- je n’ai pas arrêté de le vendre à mes amis comme étant un thé vert poire-amande… la grosse arnaque ! Quoique maintenant en y réfléchissant, j’ai beaucoup de mal avec les infusions contenant des fruits à coques, donc il aurait été étrange que j’aime ce thé s’il y avait vraiment eu de l’amande à l’intérieur… mon nez m’a trompé !!! Sinon, à l’odeur il paraît assez entêtant, assez sucré mais il interpelle.

18427122-2B4A-4593-8B5E-DF523827E3A4.png

Au visuel, on voit que mon thé commence à dater… mais on aperçoit encore ci et là des morceaux de fruits, bien secs. Il est tout de même un peu moins coloré que sur la photo du site internet… Je le conserve dans une boite métallique, faite pour les biscuits mais qui convient aussi parfaitement pour du thé !

4B6FEA7B-C8EA-4979-9C71-F8CECC14871A

3 pincées pour un mug de 33 cL, un bébé Nessie et hop ! Je le fais infuser dans une eau à 90 ou 95°C, et je laisse généralement ma boule à thé dedans jusqu’à ce que j’ai terminé ma tasse, car même en infusant longtemps, il ne devient pas (trop) amer. A l’odeur, il est vraiment agréable, assez vert et fruité, et à la dégustation, c’est l’extase des papilles ! Non, honnêtement, il est vraiment agréable en bouche, les saveurs de poire ne sont pas entêtantes ni écœurantes, c’est vraiment une pointe de fraîcheur qui s’ajoute au thé vert. Contrairement à ce qu’ils en disent sur le site, je ne le trouve pas sucré, même en présence du fruit. Il est très équilibré, idéal pour une fin de repas ou une pause à 16 heures. Je ne l’ai jamais testé en thé glacé, mais je pense rapidement remédier à cette faute impardonnable cet été !

557EDE04-852C-4D94-84FE-0CD2468FD547

A la bonne vôtre !!

L’avez-vous déjà testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :