Tea Time #6 | AquaExotica

Aujourd’hui, nous allons innover ! Je vais vous présenter un produit, une infusion de fruits pour être plus précise, de chez Kusmi Tea. Je l’ai eu en échantillon lorsque j’ai acheté mon dernier thé blanc LØv Organic (incoming very soon !!!), et j’ai décidé de le traiter dans le Tea Time #6.

C’est LA nouveauté pour l’été de Kusmi Tea : une eau de fruits (une infusion gourmande dire-t-on) qui peut se boire aussi bien chaude que froide. J’ai donc testé les deux versions ! Mais tout d’abord, voyons ce qu’en dit le site Kusmi Tea.



Version chaude

L’odeur est très forte lorsqu’on sent le sachet. Un mélange de pommes et d’autres odeurs que je n’ai pas réussi à identifier car elle prend vraiment le nez (et puis je l’ai testé un matin, alors que je me réveillais et que c’était la première chose que je sentais… Un peu agressif quoi !). A contrario, on s’en trouve étonné lorsqu’on le hume une fois infusé car l’odeur est bien plus légère. C’est une petite odeur légèrement sucrée, assez agréable. En bouche, il me rappelle des saveurs d’enfance en Provence, et je le trouve ici aussi assez doux, voire légèrement sucré. On y retrouve une très légère pointe d’hibiscus, un peu acidulée, mais ce qui l’emporte largement est quand même la pomme. Je n’arrive pas vraiment à percevoir les fruits exotiques dans cette version chaude du thé.

Mon avis : en infusion chaude, c’est un mélange qui se marie plutôt bien, mais qui convient plus au goûter ou au soir qu’au matin, pour quelque chose d’assez gourmand. D’ailleurs, je le conseillerai même davantage aux saison froides ou humides : il a quelque chose de réconfortant, idéal pour un moment cocooning après le travail !

Version froide

Testée aujourd’hui, j’adore le petit côté acidulé de l’hibiscus qui ressort de l’eau de fruit froide ! Avec quelques glaçons avec des feuilles de menthe à l’intérieur (mon petit pêché mignon…) c’est exquis ! C’est cette version-ci que j’avais goûté en démo au Kusmi Tea d’Atlantis, à Saint Herblain, où j’ai l’habitude d’aller. A goûter de toute urgence pour celles et ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion ! Pour la petite introspection, je pense que je préfère la version infusion glacée, qui décuple davantage les subtilités fraîches et acidulées des fruits… Par contre, je ne pense pas que j’achèterai une boite, car je préfère de loin Summer In Love de Lov Organic, qui, vous l’aurez deviné, fera certainement l’objet d’un prochain Tea Time !! 🙂

32451886_10215464627146497_4367461761226375168_n

Et vous, avez-vous déjà testé Aqua Exotica ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :