Tea Time #7 | Thé vert « Ballasord »

Hello les tea timers ! Je ne vais pas faire bien original pour ce premier article de rentrée, mais que voulez-vous… il n’y a que moi pour attraper une bonne angine des familles en plein mois d’Août, et je peux vous dire que c’est l’apocalypse là-dedans !!! Alors quoi de mieux pour (essayer de) soigner mon instrument de parlotte (Monsieur K. est très content haha du repos pour ses oreilles !)… ?! Je vous le donne en mille : une cure de thé (plus quelques médicaments qui ne font pas trop effet apparement…).

So let’s go pour la 7ème session de Tea Time, avec un thé que j’ai découvert assez récemment, avant l’été pour être exacte. Nous cherchions du thé à offrir à un couple d’amis, et nous sommes tombés sur cette bombe atomique… Nous en avons donc acheté aussi pour nous haha !!!


Voyons voir ce que le site des Frères Dammann nous en dit…

compo site

préparation site

photo du thé site

thé infusé site


 

Personnellement (et pour une fois !), je respecte à peu près la température et la durée d’infusion. J’y retrouve au nez des notes assez vertes, assez peu fruitées, en comparaison  à son parfum non infusé. Il me ferait presque penser au thé La Poire, du Palais des Thés : je pense que c’est l’association de l’abricot et de la prune qui fait ça. L’ananas est très léger, très agréable en bouche. C’est, à mon sens, l’abricot qui ressort le plus. Cela nous donne un thé très rafraîchissant, que je n’ai pas testé en thé glacé mais qui ne doit pas être mal du tout !

P_20180826_102222_DF

Je le conseillerai au goûter, avec des gâteaux sablés par exemple, ou bien au petit déjeuner, accompagné de pancakes et de confiture de prune ! Comme tous mes autres thés, je le conserve dans un bocal hermétique Ikea (EKLATERA) et je peux maintenant vous dire,après un an de conservation pour certains de mes thés, qu’ils conviennent à merveille ; je ne perçois aucune perte de goût/d’odeur, quant à l’humidité, elle est très bien tenue à l’écart grâce au joint en silicone du couvercle. J’ai l’impression de diriger une émission de téléachat, donc je vais m’arrêter là pour les pots, mais quoi qu’il en soit, si vous cherchez un thé vert léger mais fruité, avec des accents d’abricot, de prune et d’ananas, Ballasord saura vous charmer, comme il a su le faire avec moi ! 🙂

P_20180826_104118_vHDR_On

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :