ZooParc de Beauval | 2018

Réputé plus beau zoo de France, j’avais déjà eu l’occasion de visiter le zooparc de Beauval il y a quelques années avec mes parents et grand-parents, et j’en avais gardé un très bon souvenir… Aussi, lorsqu’en mai dernier, nous avons eu deux petits jours de vacances, j’ai voulu le faire visiter à Monsieur K. ! Nous en avons profité pour visiter le château de Chenonceau la première journée, et nous nous sommes réservée la seconde pour le zooparc.

Fait non négligeable : Nous avons eu la chance de pouvoir, ce jour là, entrer dans le zoo à 8h00 au lieu de 9h00 (ce qui arrive en période de vacances en général), ce qui était excellent car les animaux sont plus actifs : on avait l’impression qu’ils finissaient de se préparer pour la journée !

 


Je vous partage ici des photos que j’ai pu prendre.

 

DSC_0113

DSC_0119

DSC_0097

DSC_0051

DSC_0186

DSC_0163

Mon avis sur cette seconde visite :

Toujours aussi bien…!!! Pour avoir visité plusieurs zoo et autres parcs animaliers, ce qui fait la différence à Beauval, c’est l’espace acquis aux animaux. Excepté les oiseaux, pour qui cela fait mal au coeur de les voir enfermés dans des cages, les animaux ont beaucoup d’espace pour se mouvoir, courir ou encore se reposer ; de plus ils sont très bien entretenus (visuellement du moins), ce qui est nécessaire pour le bien-être des animaux (#captainobvious bonjour). De plus, ce n’est pas seulement la faune qui est intéressante à Beauval, mais la flore également, très présente de partout. Les équipes de soigneurs sont au top !

Beaucoup recommandent de visiter le parc en 2 jours : pour ma part, je l’ai toujours fait en une journée (6h environ) et j’ai pu voir tous les animaux (sauf le bébé panda… il y avait un monde monstre, et le petit chou n’était pas encore à l’extérieur lorsque nous sommes passés), mais sans faire les spectacles d’animaux (oiseaux, qui apparement est génial, et otaries).

Tarif (adulte) : 31€ 1 jour.

Et toi, t’es déjà tu laissé tenté par le zooparc de Beauval ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂 N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire 🙂

Crédit images : Image à la une [Zooparc de Beauval officiel] / Photos des animaux [Pauline Kervadec]. Images soumises au droit d’auteur, demander l’autorisation avant utilisation et diffusion.

2 commentaires sur “ZooParc de Beauval | 2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :