Tea Time #8 | Thé vert « L’Ôriental »

Je reviens avec ce 8ème Tea Time, consacré cette fois à un thé vert que j’ai depuis quelques temps déjà (un an environ… 100g ça fait longtemps chez nous, surtout avec la montagne de thé que nous avons : plus qu’un mal, un grand bien de pouvoir changer en toute liberté !).

L’Ôriental, des Frères Dammann (non, je ne voue pas du tout un culte à leurs produits, je ne vois pas d’où vous sortez ça !!). Au nom du thé, on aurait pu s’attendre à un thé aux notes mentholées, mais en fait, PAS DU TOUT !

fiche thé l'ôriental 3.jpg

C’est un thé tout en rondeurs, limite duveteux, très surprenant et tellement bon !

Le fruit ressort, mais tout en gardant les touches vertes du thé vert. Succulent ! Je le préfère personnellement le matin, il permet un réveil tout en fraîcheur. Personnellement, je le recommande aussi bien chaud qu’en thé glacé, avec quelques feuilles de menthe poivrée du jardin, c’est un vrai délice pour le nez et les papilles. 3 minutes d’infusion suffisent, à 80°C pour ma part.

DSC_0017.JPG

Visuellement, il est assez fidèle à la photo, même si les fleurs de bleuet se font rares dans mon pot à thé. C’est une bonne référence pour les néophytes du thé (peut-on les appeler les théophytes ?? xD) car les arômes fruités permettent de dissimuler l’amertume du thé qui pointe au bout de plus de 4 minutes d’infusion, lorsque l’eau est vraiment chaude.

En tous cas, je l’inscrirais bien dans les incontournables ! Ce n’est pas mon thé préféré, mais il remplit extrêmement bien son office, et c’est bien pour cela que j’ai craqué !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :