Le Souffle de la Hyène | Pierre Bottero

Titre : Le Souffle de la Hyène

Saga : L’autre

Auteur : Pierre Bottero

 

Date de début de lecture : 01.09.18

Date de fin de lecture : 02.09.18

 PAC | Nombre de livres lus : 1/10

 


 

J’ai choisi ce livre afin de valider la sous-catégorie “Les Métamorphoses”.

“Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…” Source : Babelio.

J’ai longtemps cherché dans ma bibliothèque un ouvrage qui parle de métamorphose, lorsque je suis retombée sur la saga de L’Autre, que j’avais envie de relire depuis un bout de temps. BINGO ! The perfect book pour cette sous-catégorie, Shaé étant capable de métamorphose (moi ? spoiler ? jamaiiiis !).

En termes d’histoire, j’adore ! La plume de Pierre Bottero, affutée comme jaja, nous dépeint en peu de mots actions, paysages, émotions. Et on s’y croirait. Ce n’est que le premier opus d’une trilogie, et l’on a qu’une envie : s’attaquer à la suite.

En termes d’histoire, on est sur un quotidien plutôt normal (j’ai bien dit plutôt, pas totalement) qui dégénère très rapidement, laissant s’y faufiler un monde fantastique incroyable. Les idées fusent, les actions s’enchaînent, on ne s’ennuie pas. Et c’est agréable de lire un livre qui se déroule dans des endroits que l’on connaît, comme la commune de Vitrolles ou l’aéroport de Marseille (Provence RPZ).

Mais très cher lecteur anonyme… je ne t’en dévoilerai pas beaucoup plus, car je projette de réaliser un post entièrement dédié à cet auteur, que j’adore et dont le talent me manque atrocement. Article qui devrait sortir courant octobre… So stay tuned !

 

Ma note : 19/20

 

Et toi, que penses-tu de ce livre ? Participes-tu au #pumpkinautomnchallenge ? Viens partager ton expérience avec nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :