L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner | Stephenie Meyer

Titre : L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner

Auteur : Stephenie Meyer

Date de début : 02.09.18

Date de fin : 03.09.18

Nombre de livres lus : 2/10

Ce livre m’a aidé à valider la moitié de la sous-catégorie “Vous reprendrez bien un verre de True Blood ?” de mon Pumpkin Autumn Challenge… Foi de vampire, je l’ai lu en deux ou trois heures (il n’est vraiment pas bien épais comparé aux autres œuvres de l’auteur, je pense notamment aux quatre volets principaux de Twilight ou encore aux Âmes Vagabondes).

“L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner est l’histoire fascinante de Bree Tanner, une jeune vampire qui apparaît dans HÉSITATION, et détaille l’aspect le plus obscur du monde où elle vit désormais.

Le roman raconte le périple de l’armée de jeunes vampires que Victoria forme pour accomplir sa vengeance, et la préparation à l’affrontement avec Bella Swan et les Cullen, jusqu’à son inoubliable conclusion dans HESITATION.”

Source : Babelio.

Je n’avais pas vraiment envie de retomber dans les Twilight en ce moment, les ayant relus il y a un an ou deux, mais d’un autre côté, quoi de mieux qu’un récit vampiresque pour parler de True Blood ? Ayant déjà réservé Dracula, j’ai eu envie d’un challenge supplémentaire en lisant deux livres sanglants pendant mon challenge. Et voilà, j’ai donc commencé par la lecture “secondaire”… normal ! Bref c’est un livre que j’ai lu très vite, et qui m’a en fait, moyennement convaincue. Trop d’attente et de descriptions longuettes.

Le livre est sans surprises. C’est un bon petit mémo de l’auteur pour replonger dans l’univers de vampires qu’elle a créée, mais bon, il ne casse pas trois pattes à un loup-garou… humour de merde bonjour !

Mais quoiqu’il en soit, j’étais tout de même contente de retrouver l’univers torturé et un peu pré-pubère de Stephenie Meyer (sans jugement, car j’aime beaucoup quand même xD).

Ma note : 13/20

 

Et toi ? Où en es-tu dans ton Pumpkin Autumn Challenge ? Et sinon, as-tu déjà lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ? Trop de questions, tout ça pour dire que 1) je ne suis pas une psychopathe, et 2), tu peux laisser tes commentaires / t’abonner / mettre un j’aime, bref, ce que tu veux, le moindre geste fait plaisir !! 🙂

2 commentaires sur “L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner | Stephenie Meyer

Ajouter un commentaire

  1. Punaise ! Du Stéphanie Meyer (déjà j’ai faillit l’écrier Mailer comme dans le dernier roman de Joël Dicker ), ça me rappelle tellement le lycée ! Je n’ai plus jamais relu cette auteure depuis ! Je pense que les vampires j’ai vraiment fait une overdose avec Twilight, je ne suis pas encore prête à replonger !

    Ps : Non tu n’es pas une psychopathe 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vraiment époque lycée/première année de fac xD mais bon c’est rigolo de s’y replonger parfois, de voir comment ça parvenait à nous transporter, nous et nos sentiments d’ado (on dirait une vieille qui cause… j’ai peur !) ! Mais bon j’ai un peu été déçue par celui-là pour le coup ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :