Tea Time #9 | Thé noir « Jardin Bleu »

Hello les Tea Timers !

Un petit moment sans vous proposer  ce rendez-vous incontournable du blog qui nous rassemble autour de nouveaux thés, et pour cause : j’ai dû en réduire (drastiquement !) ma consommation, histoire de voir si celle-ci n’avait pas une mauvaise influence sur mon bidon… aussi comprendrez-vous que ça me faisait littéralement souffrir de traiter d’un thé sans pouvoir y goûter !

Mais finalement, après un mois de sevrage, je ne peux décidément pas m’en passer à 100% et je suis sûre que vous non plus (ou si ce n’est pas le thé, c’est le café, le cappuccino, le chocolat chaud… bref toutes ces boissons qui se consomment dans un bon mug, qui apaisent notre moral et nous permettent de prendre un moment pour soi !). Une interminable introduction pour vous parler ici d’un thé noir parfumé et gourmand que j’aime particulièrement : Jardin bleu, des Frères Dammann (pour changer !).

fiche jardin bleu.jpg

A l’odeur, on sent vraiment les fruits, et ce faisant, le fructose associé. A la dégustation, au contraire, je trouve le tout très équilibré car les tanins du thé noir, prononcés, adoucissent le côté “sweety” du thé, ne laissant que de rafraîchissantes, mais néanmoins hyper gourmandes, notes de fruits ! J’ai tendance à y sentir la fraise des bois, mais fondue dans tout un panel d’autres fruits dont je ne pourrais deviner la saveur.

DSC_0021 (2)

On est très proche en visuel de la photo proposée par le site des Frères Dammann, d’où sont issues les informations de la fiche d’identité du thé.

C’est un thé que je recommande lorsqu’on a eu une mauvaise journée, c’est la boisson réconfort ! Il est aussi très « goûtu » en thé glacé : je l’ai testé cet été, accompagné de glaçons aux feuilles de menthe poivrée et un soupçon de miel, une tuerie !!! Je n’ai pas voulu y ajouter de jus de citron, mais je pense que ce doit également être à tomber par terre, car renforçant le côté fruité de la boisson.

 

Et alors, les gars… avec un morceau de cake nature maison, encore tiède… c’est l’apothéose !

Jardin bleu – Brûlerie d’Alré, Vannes – 6,50€ les 100 grammes

Connaissez-vous ce thé ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :