Venom | 2018

Et oui, parfois il m’arrive aussi d’aller voir des bons gros Marvel au cinéma ! Il faut dire que cet article sera un peu mon hommage à feu M. Stan Lee qui nous a quitté le 12 novembre.

Je ne m’attarderai pas vraiment sur cet article, mais j’avais tout de même envie de vous donner mon avis, en bref, sur le film.

Sur Sens Critique, le synopsis est court, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir davantage pour cerner l’histoire :

“Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.”

J’aurais dit la victime plutôt mais bon… Avec ma vision de néophyte (bien que j’ai vu la plupart des films de la licence Marvel, je n’ai de mémoire jamais lu un comics), l’histoire était relativement bateau. Bien pour se détendre et ne pas trop réfléchir !

Le film suit sa ligne directrice, et je n’ai rien à dire au niveau de la réalisation. Les cascades à vaut-l’eau, le méchant à la morale plus que douteuse directement cerné, les aides au héros… tous les ingrédients classiques sont là. J’ai surtout apprécié l’acteur principal, les autres étant plus caricaturaux et donc moins intéressants à mon sens. Pourtant, c’était mal parti car j’adore Michelle Williams, mais je l’ai trouvée potiche, et j’avais de gros a priori sur Tom Hardy (oui, j’ai détesté Mad Max : Fury Road…) Les effets spéciaux sont impeccables, comme toujours, et lorsqu’ils revêtent leur forme symbiotique, Venom et ses comparses sont vraiment plutôt flippants !

Après, en creusant un peu… on tombe vite sur du vide, et j’ai bien ri sur certaines phrases qui se voulaient profondes mais en fait pas du tout ! Par contre j’ai apprécié la dualité entre Venom et Eddie, son hôte. Oui, parce que contrairement à ses p’tits potes, Venom en a marre de “parasiter” ses hôtes pour s’en nourrir et finir par les tuer (quoiqu’il tente quand même la chose au début…), et cherche une vraie relation symbiotique. Par contre, je n’ai pas compris le revirement soudain d’avis de Venom : une seconde plus tôt il veut bouffer tous les humains et rentrer avec ses congénères sur sa météorite, et l’instant d’après : “Eddie, on est pareil toi et moi, et je veux rester avec toi. Ensemble, nous serons les maîtres”. LOL. Si on omet également les stéréotypes du genre : 1) je suis journaliste de l’extrême, mais 2) je me fait virer par mon patron parce que j’ai suivi ma ligne de conduite habituelle et qu’il savait que je le ferais, 3) ma meuf est une bombe blonde avec qui je vis d’amour et d’eau fraîche sauf que 4) elle me largue parce que je me suis comporté en journaliste fidèle à lui-même et à ses principes, 5) le méchant de l’histoire est bien jeune pour avoir fait tout ce qu’il a fait, bien que ce soit un génie plein aux as et c’est une véritable pourriture qui charme tout le monde autour de lui… On est sur du high level. Mais sinon, c’était une bonne séance de détente ! Les histoires Marvel, je commence à les trouver redondantes, personnellement, mais c’est du divertissement à 200%, et certaines punchlines sont plutôt marrantes !!!

J’ai surtout tilté en voyant le film que c’était le dernier caméos de Stan Lee que je découvrirait. Snif & RIP. Par contre j’ai bien aimé le nouveau méchant introduit dans la fameuse dernière scène, tu sais, celle pendant le générique que tout le monde oublie ! Ça va être un carnage… 😉

stan-lee-cameos-gi.jpg

Finalement, une fois le film passé, je me suis davantage intéressée aux comics, notamment les Spider-Man, puisque normalement, Venom et l’homme araignée font partie du même monde. Du coup, je me suis mangée la vidéo de Link The Sun relatives à l’univers de Spider-Man : son Point-culture sur les méchants de Spider-Man. Voilàààà ! Maintenant j’en sais plus (bien qu’il y est énooooooormément d’informations) et je vois Venom sous un angle nouveau !

 

Ma note : 10/20

 

Et toi… es-tu fan de l’univers, que dis-je, DES univers Marvel ? Qu’as-tu pensé de ce dernier opus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :