Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2018

Hello tout le monde !

Il était grand temps que mon retour sur cette première participation au PAC sorte enfin, presque deux semaines après la fin du challenge ! Quoique je n’ai même pas encore sortie, à l’heure où l’article sort, toutes les chroniques de mes lectures… Mais qu’importe, maintenant, c’est l’heure de l’introspection, maintenant c’est l’heure du bilan !!!

C’était, pour rappel, la première fois pour moi : je n’avais jamais fait de challenge de lecture auparavant, et le concept m’a beaucoup plu ! Alors je ne sais pas si c’est la saison qui a fait ça, ou les sections très inspirantes du challenge, mais j’ai adoré pouvoir me plonger dans des livres halloweenesques tout en voyant ma PAL diminuer (un peu… bon ok, vraiment un tout petit petit petit peu !!!).

Je n’ai pas respecté ma pile initiale…. l’infographie suivante vous montre mes modifications de listes, et mes victoires !

bilan 1bilan 2bilan 3bilan 4

 

En tout, ce sont 11 livres, dont 2 audios, que j’ai lu (ou écouté… gnagnagna), soit 1 de plus que ce que je pensais !

On compte alors :

  • un échec de lecture (Le Dahlia Noir, de James Ellroy), remplacé par Le Chien des Baskerville, de Sir Arthur Conan Doyle (livre audio)
  • un livre dont je savais que je n’aurais pas le temps de le lire (en anglais et avec un vocabulaire assez spécifique, j’ai nommé Irish Myth and Legends, de Michael Scott), remplacé par Odélia Floyd et la prophétie des huit pierres, de Ludivine Casemode (retenez bien ce nom là, affaire à suivre…)
  • l’ajout des Chaînes du Souvenir, de Miranne, dans la catégorie Le fantôme de l’Opéra !

Avec la lecture de 2 sous-catégories par menu, je valide donc “CA S’APPELLE AVOIR LES CROCS” !!! … Je suis à la fois contente et un peu déçue car j’étais à deux livres de valider “Un appétit de goule”, mais entre le déménagement, et le NaNoWriMo… je n’ai pas eu le temps. Tant pis, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !!

Car oui, les amis, je compte bien y participer à nouveau ! Je me restreindrai à 2 mois (mais j’essaierai de lire davantage lors de ces deux mois de Septembre et Octobre 2019… quoique, avec la lune de miel de trois semaines en plein milieu ça me paraît un poil compliqué… mais vous me connaissez, j’aime me lancer des défis !!). Par contre, je ne pense pas, pour l’instant du moins, me lancer dans de nouveaux challenges lecture de ce type (sauf changement d’avis de ma part, probable !) car j’aime mieux décider au mois par mois ou de façon plus restreinte dans le temps quel livre je vais lire… en effet, je ne suis pas sûre de vouloir lire dans trois mois un livre que je sélectionne dès maintenant !!!

Et le tout, c’est de ne pas se forcer, en aucun cas ! Je ne me suis pas empêchée de lire d’autres livres pendant de Pumpkin Autumn Challenge, juste parce que j’en avais envie 🙂

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir… et je vous dis à l’année prochaine pour l’édition 2019 du PAC !!! Des bisous de Noël !!!

2 commentaires sur “Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2018

Ajouter un commentaire

  1. Hello !
    J’avoue que même si je n’ai jamais trop fait de challenge littéraire, je ne me suis lancée que cette année avec le challenge des séries. Ce qui me plait avec ce challenge c’est qu’il est sur une année, alors c’est pratique, je peux alterner avec des lectures qui me font vraiment envie, et je peux même caler ne même temps des lectures communes 🙂

    Du coup être restreint sur une aussi courte période je pense que ça ne me conviendrait pas. Mais je peux comprendre que ça plaise 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’était rigolo à faire ! (Qui utilise encore le mot rigolo en 2018….. 👌). Ce qui me fait peur sur un challenge d’une année c’est que j’achète trop de livre que j’ai envie de lire et que finalement je ne puisse pas car je me suis bornée à la PAL initiale… mais là je pense davantage fonctionner en PAL mensuelles ou bi-mensuelle selon le temps que j’ai, je verrai bien ce ça donne ! C’est quoi le principe du challenge des séries ???

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :