De 2018 à 2019… une transition en douceur !

En ce début d’année 2019, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments durant les 365 jours à venir ! Que le bonheur accompagne chacune de vos journées, que la santé soit avec vous (la force aussi !) et puisse cette nouvelle année être synonyme de partage, de réalisation et d’épanouissement !

Comme tout un chacun, je trouve que le nouvel an est la période idéale pour jeter un œil en arrière, et voir le chemin parcouru. C’est aussi l’occasion de se poser, et de réfléchir à l’avenir, et pour que celui-ci soit aussi radieux que dans nos têtes, rien de tel que de se fixer quelques objectifs… Aussi ne vais-je pas déroger à la règle cette année !

 


Rétrospective 2018

Cette année 2018 a été l’une des plus riches de ma vie (en un quart de siècle, je commence petit à petit à les accumuler, tout de même !!!).

Tout d’abord, il y a eu la naissance du blog… Notre petit univers va en effet fêter son premier anniversaire dans quelques jours ! Ce qui n’était pas appelé au départ à perdurer dans le temps s’est finalement avéré d’un bienfait extraordinaire pour moi, dont je ne suis clairement pas prête à me passer. Partager une partie de mon quotidien, parler de ce que j’ai ressenti en lisant tel livre, ou en regardant tel film, sont autant de petites choses que j’adore. J’ai fait des rencontres extraordinaires en me livrant moi aussi au jeu de la blogosphère, et je suis ravie des échanges quotidiens et passionnés que je peux avoir avec vous. Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux, c’est d’ailleurs un peu fou… Et je vous suis reconnaissante puissance un million du soutien que vous m’apportez, et qui me pousse à me rapprocher de mes rêves.

2018 a également été riche sur le plan personnel : j’ai vécu le plus beau jour de ma vie en m’unissant à l’amour de ma vie, nous avons investi dans notre premier bien immobilier… bref cette année, j’ai grandi. Je ne sais pas à qui dire Merci pour le bonheur qui m’est accordé… et si j’ose le vivre à pleins poumons, j’espère très fort que le destin ne m’enverra pas un mauvais revers. Malgré tout, le temps passé n’a pas toujours été tendre : problèmes de santé, affectifs, professionnels, j’ai essayé d’épauler mes proches du mieux que je le pouvais, et j’espère que cela a contribué à un peu les soulager.

Professionnellement, j’ai acquis une certaine expérience. Je ne sais pas si ni comment je pourrai la valoriser à l’issue de mon année et demie dans l’entreprise où je suis, mais cette année fut riche de rencontres et de projets qui me tenaient à cœur. L’avenir est plus incertain, mais j’ai tout de même envie d’explorer d’autres horizons… Advienne que pourra !

 


Objectifs 2019

Comme tous les ans, d’innombrables résolutions sont émises pour tomber aux oubliettes quelques jours ou semaines plus tard. Mais j’ai tout de même à cœur de maintenir et faire croître le blog en 2019. Peut-être de nouvelles rubriques viendront enrichir son contenu, peut-être pas. En tous cas, cette année s’annonce vraiment bien, tant en termes de lectures à venir que de rencontres !

Bien entendu, je vais essayer de lire un maximum, je veux profiter de mes proches au maximum… J’ai également d’autres envie moins évidentes, comme terminer un manuscrit ou voler en montgolfière (même si je pense que « partir dans l’espace » ne sera pas réalisée cette année encore hahaha). Dans tous les cas, cette année, je veux PROFITER de la vie !!!

Je dois l’avouer, je ne me trouve pas bien originale. Mais les plaisirs de la vie les plus simples me semblent chaque année de plus en plus importants… Je vous éviterais un désuet Carpe Diem, mais le sens y est !!!

 

 

6 commentaires sur “De 2018 à 2019… une transition en douceur !

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma belle ! Une très bonne année 2019 à toi 🙂 Plein de bonheur, une année remplie de sérénité, de positivité et comme tu le dis la force et la santé !
    Ma rétrospective de l’année m’a forcé à chercher du positif sur cette année qui a été très difficile pour moi. Alors pour 2019 je suis un peu comme toi, ma seule résolution est de savoir apprécié les moments doux, calme et joyeux de la vie. Parce qu’on se rend pas forcément à quel point ils sont précieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait !!! Je te souhaite énormément de bonnes choses pour cette année, tu le mérite après un éprouvant 2018 !!! J’espère que tu as pu te ressourcer au sein de ta famille, que tu as fait le plein de bons souvenirs et que tu as encore des étoiles plein les yeux 😍 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :