Nouvelle année, nouveau BUJO !

Rien de tel que de débuter une nouvelle ère avec du nouveau matériel !

En effet, même si mon bujo précédent n’était pas du tout rempli (j’ai dû utiliser un dixième du carnet), je n’étais pas du tout satisfaite ni du carnet en lui-même, ni de ce que j’en avais fait. Il était bien trop brouillon, je ne l’ai pas assez réfléchi avant de le commencer… Néanmoins, il m’a permis de me faire la main ! Alors quand je suis tombée sur ce magnifique Lemome, couverture liège.

DSC_0042

Caractéristiques du carnet :

  • 180 pages
  • 120g/cm²
  • Porte stylo, signet et élastique de maintien en position fermé
  • Pointillés
  • 21,3 x 14,5 x 2,3 cm
  • Poche intérieure
  • Pages détachables

Je l’ai commandé sur Amazon, et c’est une vraie bonne surprise ! Pour une dizaine d’euros, je suis ravie ! Les feutres fins et de couleur que j’utilise ne transpercent pas, et il est idéal pour les doubles pages. Je verrai sur le long terme, mais pour l’instant, je suis séduite à 100% !!!

 


 

Pour organiser mon bujo cette année, j’ai réalisé un fichier word tout bête, dans lequel j’ai séparé les pages et trackers annuels et mensuels. J’ai placé tout simplement les premiers en début de carnet, et tous les mois je réaliserai mes pages mensuelles à la suite, tmtc.

 

On démarre bien évidemment avec la page d’accueil 2019. Je ne suis pas la règle que tout bujoteur(se) respecte normalement à savoir la page de Clés. En effet, pour moi qui ne fait pas de page hebdomadaire ni journalière, je n’en ai pas l’utilité. Le bullet journal est pour moi davantage un carnet de suivi de différents paramètres, plus qu’un agenda dédié à mes rendez-vous et autres impératifs.

DSC_0003

 

Pour commencer l’année, quoi de plus logique que de commencer par une double page avec :

  • le bilan de l’année écoulée,
  • la liste d’objectifs à atteindre durant les 365 jours à venir (j’en ai laissé deux de libres, au cas où les idées me viennent en cours d’année !)

DSC_0004.JPG

 

Un calendrier de l’année 2019 vient ensuite, pour avoir le visuel de l’année en un coup d’oeil. Je ne suis pas bien satisfaite des plantes et décorations autour, mais tant pis ! J’ai voulu tester les crayons aquarellables mais j’ai un peu foiré. Je verrai peut-être à les recouvrir avec d’autres illustrations plus tard. Pour continuer sur les dates, la page à l’arrière du calendrier est la page des anniversaires à ne pas oublier, que je me suis bien amusée à réaliser.

DSC_0005

DSC_0006 - 2

 

J’ai consacré la page suivante à un double calendrier annuel, complémentaires à mon sens : les phases de la lune et les visites de Bloody Mary !!! L’éclate totale !!! Cela me permettra en plus d’anticiper les périodes où je risque de mal dormir etc. Et comme ça, tout le monde sait maintenant que oui, j’ai mes règles. Youpi !

 

DSC_0007-2

 

Pour lancer les suivis santé, deux doubles pages suivent :

  • le suivi santé colopathie et autres
  • le suivi mensurations, évolution pondérale et rdv chez les spécialistes (ophtalmo, gynéco…)

 

 

 

J’ai décidé de passer ensuite à tout ce qui concerne les loisirs : une liste des films Disney à voir et à revoir, le nombre de livres lus mois par mois durant l’année à venir, les séries en cours et à voir (un carré = un épisode, une ligne = une saison), les films vus au cinémas, une liste des grands classiques à voir ou à revoir…

DSC_0011

DSC_0013

 

DSC_0019

 

J’ai réalisé une page sur les différents thés que je possède, et sur l’illustration de la tasse (influence La Belle et la Bête) j’ai mieux maîtrisé l’usage des crayons aquarellables je trouve.

DSC_0018

 

Promis, j’ai bientôt fini ! Comme nous adoptons peu à peu un régime végétarien, ou en tous cas plus responsable, il me semble hyper important de ne consommer que des légumes et fruits de saison… d’où un calendrier de la saisonnalité des produits de la terre que nous consommons régulièrement ! Les informations sont issues du site de Greenpeace.org.

DSC_0021

 

J’ai réalisé une double page sur le suivi du blog, des abonnements aux articles publiés. Pour l’occasion, j’ai testé un washi tape en lin… j’aime bien mais je pense ne l’utiliser que pour accrocher les photos dans le bullet !

DSC_0020

 

Enfin, j’ai décidé de réaliser un suivi des Funko Pop dont nous sommes plutôt friands !!! Qu’en dites-vous ??

DSC_0023

 

 

Voilàààà !!! Bientôt, je publierai les photos relatives au mois de Janvier… so stay tuned !

Et n’hésitez pas à me laisser vos remarques en commentaires 🙂 Très bonne année de bujotage à toutes et à tous !

7 commentaires sur “Nouvelle année, nouveau BUJO !

Ajouter un commentaire

  1. Une vraie oeuvre d’art!
    Je confirme un bon moment de détente. Cette année j’ai repris quelques idée de l’année dernière et j’en ai ajouté d’autres.
    Le mien est moins décoré mais il me correspond et je compte bien m’y tenir, car en regardant mon premier BUJO je me suis souvenue à quel point c’était un outil inspirant à plusieurs niveaux!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est si vrai… merci pour le compliment Marie !!! Oeuvre d’art est un peu fort, mais déversoir des dessins que je n’ai plus le temps de faire, très certainement !!! En tout cas, ça permet de se poser et de prendre du temps pour soi, et ça, c’est inestimable 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :