Tea Time #10 | Thés vert et blanc « Thé des neiges »

Je me devais bien de vous présenter un thé de Noël, maintenant que le froid a enfin décidé de s’installer pour de vrai !!! Et comme je ne suis pas vraiment fan des entêtants et sempiternels thés aux parfums d’agrumes, de pomme et de cannelle (malgré ma passion pour la cannelle !!!), j’ai décidé de vous partager la fabuleuse expérience d’un thé que j’ai reçu de ma sœur pour Noël, le thé des neiges de la Compagnie Coloniale.

fiche thé des neiges.jpg

Ce thé, c’est un doudou, une couette dans laquelle on s’enveloppe et au sein de laquelle on est bien, bien, bien ! Bien plus léger que les thés noirs de Noël traditionnels, c’est une surprise que d’avoir un mélange de thé vert et de thé blanc. A l’odeur, c’est un mélange de caramel et de fruits légèrement acides comme de la framboise qui ressort. A la dégustation, au contraire, c’est le thé en lui-même que l’on sent le plus, accompagné d’un arrière goût de pomme chaude, mais sans évoquer la tarte aux pommes réellement.

s3.jpg

En écumant l’internet, j’ai vu que certaines boîtes contenaient également de petites perles en sucre argenté… Celui que j’ai n’en a pas, fort heureusement car cela doit sucrer et dénaturer le goût du thé.

p_20190106_165336_hdr (2)

 

Je l’ai infusé à 90°C pendant 4 minutes. Ainsi, l’amertume du thé blanc ne ressort pas encore, et l’on peut déguster toute en complaisance ce thé assurément parfait pour les semaines suivant la lourde saison des festins de fin d’année. Succulent !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :