Janvier 2019

Avec un peu de retard, voici à quoi ressemble mon mois de Janvier !!! Je me suis bien amusée à le réaliser, même si en cours de route je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucune ligne directrice et que le thème inexistant partait totalement en cacahuète, avec des abeilles en plein mois de Janvier (mais on pointera du doigt le dérèglement climatique… non ?!). Pour les prochains mois, promis, un seul thème respecté par mois !!!

Voici donc les pages du mois du janvier !!!

La page de présentation a été réalisée un peu comme ça, au mois de Décembre… Inspirée par la période de Noël, j’ai eu envie d’y mettre du vert et du bois, ainsi qu’une petite phrase feel-good pour bien débuter la nouvelle année !

DSC_0007

Viens ensuite la double page calendrier, qui me permet de noter les choses principales au cours du mois (rdv, déplacements, évènements…).

DSC_0008

Je me suis lancée dans un mix de mood et sleep tracker… Ce n’est pas très heureux, surtout au niveau des couleurs de remplissage, mais c’est une page bien pratique. Je réitèrerai, mais avec un dessin plus sympa (là, je l’ai clairement fait à l’arrache, sans y réfléchir en amont) ! Juste en face, j’ai placé ce que j’ai appelé mon Healthy Habit Tracker, où je recense les jours où je prends soin de moi et de mon environnement ! Il sera plus étoffé pour les mois suivants, je voulais voir en ce mois de Janvier si j’arriverai à le tenir, ce qui a été le cas, et je suis plutôt fière de moi !

DSC_0009

La page suivante, on sent mon impatience à voir apparaître le printemps ! Les abeilles en plein Janvier, je ne suis pas sure. Mais ce mois n’a pas été simple du tout… et cette page m’a forcée à ressortir les petits moments de bonheur cachés dans une boue inextricables de tracas quotidiens ! Je pense dériver cette page, en créant par exemple : « on en apprend tous les jours ». Je me suis également amusée à faire une page « La cuisine de Pauline », avec des petits plats réalisés au cours du mois et la note attribuée à chacun ! A l’avenir, je déclinerai cette page en l’étoffant avec mes projets manuels globaux (notamment confection de bougies, couture…).

DSC_0010

Vient ensuite la double page culturelle !

J’avais envie d’une phrase qui me permette de garder la pêche, et comme il me restait de la place en dessous, j’y ai mis les films que je voulais voir au cinéma. Bon… on n’y a finalement été que 2 fois, mais je sais que les films inscrits et non vus rejoignent ma liste de films à voir ! J’ai évidemment réservé une page entière aux livres (page qui s’est avérée un peu petite puisque je n’ai pas pu mettre tout mon Bookhaul !). Néanmoins, je me suis bien amusée à créer cette page, l’indispensable du mois ! Je colorie tout simplement le livre de la PAL lorsqu’il est lu, ce qui me permet de regrouper PAL et Livres Lus. De plus, c’est un bon moyen de me souvenir des livres à traiter dans mes chroniques et sur Livraddict.

DSC_0011

Pour des articles réguliers, je me fait une programmation mensuelle pour le blog. Lorsque l’article est sorti, j’entoure la date, et s’il est différé, je continue la branche jusqu’au jour où l’article sort (sauf si c’est reporté au mois prochain… par exemple, ici, les articles floutés). Cette page sera améliorée dans les mois à venir.

DSC_0012

Enfin, voici la dernière page tracker : le budget et les finances du mois ! Je ne l’ai pas renseigné sur la photo, mais après avoir fait les comptes du mois, je trouve cette page très intéressante pour savoir combien a été dépensé dans quel domaine, et voir les dépenses inutiles.

DSC_0013

A la suite de quoi j’ai réalisé deux doubles pages pour les évènements du mois nécessitant une préparation ou un bilan. C’est aussi l’occasion pour moi de dessiner durant le mois car ce ne sont généralement pas des pages que je prépare à l’avance.

Voilà pour ce premier mois de 2019 ! J’ai déjà cerné bien des points à améliorer, mais malgré tout, je suis plutôt contente de moi car 1) je m’y tiens quotidiennement et 2) il est quand même dans l’ensemble agréable à regarder… et je m’éclate à le réaliser. C’est le plus important, non ?

N’empêche que je suis bien curieuse de vos remarques ou conseils, je vous incite donc à les laisser en commentaire… Je suis preneuse de tout ce qui me permettra de m’améliorer !

 

5 commentaires sur “Janvier 2019

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :