Tea Time #12 | Thé blanc « Myrtille Coco »

Hey les Tea Timers !!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un thé que j’ai depuis quelques temps dans mon tiroir, et que j’aime car particulièrement léger ! Vous l’aurez vu dans le titre, il s’agit bien évidemment du thé blanc Myrtille Coco de Løv Organic.

fiche coco myrtille.jpg

C’est mon second thé de cette marque (je vous avais déjà parlé du Pêche Cassis dans le Tea Time #3, vraiment très très très bon !), que j’aime bien mais qui est assez chère (17€ les 70g)… Mais leurs boîtes sont si jolies, et entièrement recyclables !

Concernant ce thé, visuellement j’aurais plutôt dit que c’était du thé vert, ce qui s’avère faux à l’infusion : le thé est très pâle, typique des thés blancs peu transformés. On y voit de nombreux pétales de fleurs de bleuet, ainsi que de quelques myrtilles. L’odeur est divine !

DSC_0018.JPG

La couleur du thé infusé est d’un doré rosé, très jolie. Je ne l’infuse pas trop : 2 à 3 minutes à 70°C, ce qui permet de ne pas avoir le côté âpre et astringent du thé fortement infusé, que je n’aime pas trop (mais dont je m’accommode quand j’oublie mon sachet…. !). A la dégustation, les fruits ressortent vraiment, même si je sens davantage la noix de coco que la myrtille. Cependant il reste très léger en bouche : ce thé convient parfaitement après un repas un peu lourd ou quand il fait chaud !

DSC_0027.JPG

L’avez-vu déjà goûté ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

7 commentaires sur “Tea Time #12 | Thé blanc « Myrtille Coco »

Ajouter un commentaire

    1. Oui c’est vraiment cher… j’ai acheté mon 1er yogi tea, le stomach ease (cardamome, fenouil, coriandre, orge, reglisse, menthe poivree, cannelle…) plutôt bon mais pas exceptionnel. J’essaye d’éviter de plus en plus les tisanes et thés en sachets : en effet, c’est beaucoup plus cher au final que les produits en vrac. Les thés dammann ne sont pas très onéreux (entre 5.50 et 10 euros les 100 grammes, ce qui représente environ 70 grosses tasses, voire plus…) et ils sont vraiment bons ! Sinon je te conseille les tisanes Romon Nature, des bio que je trouve vraiment bonnes ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai comparé les prix au kg de Lov organic et Yogi tea, ce sont les premiers les plus chers – mais sinon, c’est vrai qu’en principe le thé en vrac est moins cher.
        Chez yogi tea, j’apprécie équilibre féminin et bonne nuit, seul souci, c’est qu’ils mettent de la réglisse partout, même dans le bonne nuit, alors que ce n’est pas conseillé d’en consommer le soir, car elle élève la tension artérielle.
        Merci des conseils, je vais voir si je peux en trouver. 🙂

        J'aime

  1. Je ne bois que peu de thé, mais je suis adepte des infusions parfumées… Mon choix s’est porté sur le site vert-tiges qui propose des mélanges originaux à un prix raisonnable (ils vendent également du thé et du café si le coeur te dit de tester…). Comme toi, je préfère le vrac. Ainsi je fais mon propre dosage et c’est plus écolo.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :