Tea Time #13 | Thé noir « Nosy Bey »

Très chers amateurs et amatrices de boissons chaudes de type thé,

Je suis extrêmement ravie aujourd’hui de vous introduire l’un de mes thés préférés : le Nosy Bey de chez les Frères Dammann (oh, quelle coïncidence !). Et pour cause, j’en ai toujours dans mon placard (tant et si bien que mon pot est toujours plein, je dois en avoir presque 200 grammes !!!).

fiche nosy bey.jpg

 

Excusez par avance la qualité des photos, je n’étais pas très inspirée, j’étais aussi assez pressée et la lumière n’était pas folle. Bref.

Le thé sec est vraiment beau, avec ses pétales de rose et ses morceaux de fruits (coucou les énormes feuilles de notre « petit » avocatier !).

DSC_0070

Je le prépare (rien qu’à ouvrir la boite, je salive !) avec de l’eau chauffée à 100°C mais que je laisse quelques instants dans la bouilloire avant de faire infuser mon thé. Deux grosses pincées dans ma boule à thé, et c’est parti pour un voyage exotique et classique à la fois. Déjà, l’eau se teinte très rapidement : je le laisse infuser environ 5 minutes, et la couleur est absolument sublime, assez foncée, à la fois presque rouge et dorée (#gryffindor).

DSC_0075

Déjà, au nez, les saveurs se déploient, mais gustativement, c’est une explosion de parfums doux et fruités : on reconnait de la vanille au milieu des fruits du verger, notamment la pêche de vigne ou l’abricot. Des notes un peu plus florales se font également sentir, mais sans qu’une impression de sucre ne vienne gâcher le goût de ce thé, ma foi bien gourmand. La vanille est juste ce qu’il faut exprimée pour avoir l’impression de voyager dans les îles, mais la teneur en fruit nous fait garder les pieds en Europe du sud. Enfin, le thé est finalement assez léger pour un thé noir, c’est pourquoi je le recommande tout au cours de la journée, à la pause comme après un repas !

DSC_0078 (2)

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :