Captain Marvel | 2019

Dans les années 1990, Carol Danvers devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Je suis sortie de la salle avec de petites étoiles dans les yeux !

Bon le synopsis officiel est un peu léger, je vais donc m’empresser de vous éclairer si vous ne vous êtes pas encore précipité pour voir ce film de la franchise Marvel.

captain-marvel-critique-1.jpg

Vers (Brie Larson) est une jeune combattante vivant sur la planète Hala, peuplée par les Kree, une race humanoïde pacifique à la technologie très avancée. L’IA qui régit la bonne marche de la planète est nommée Intelligence suprême, qui prend pour chaque habitant l’apparence d’un être qui leur est cher. Amnésique, Vers ne reconnaît pas la femme aux cheveux blancs que l’IA prend lorsqu’elles entrent en contact. En effet, Vers est amnésique et elle ne souvient d’aucun événements antérieurs aux six années qui viennent de s’écouler. Elle a la faculté de produire de l’énergie brute de ses mains, mais son mentor, le commandant Yon-Rogg (Jude Law) tente de lui apprendre à maîtriser ses émotions pour gagner en puissance au corps-à-corps. Au cours d’une mission en territoire Skrull pour récupérer l’un de leurs agents infiltrés, Vers se fait capturer. Les Skrulls, ennemis de longue date des Krees, vont fouiller dans la mémoire de la jeune femme, à la recherche d’informations : Vers va alors avoir des visions au cours desquelles elle se découvre pilote d’essai sous le commandement du Dr Wendy Lawson. Vers parvient à échapper des mains des Skrulls, et se réfugie sur Terre, où elle tombe sur un jeune agent du SHIELD, Nick Fury (Samuel L. Jackson). Avec son aide, elle va tenter de retrouver la base secrète où le Dr Lawson exerçait. Au cours de ses recherches, elle va non seulement découvrir qui elle est vraiment, mais également ô combien ses pouvoirs sont puissants et convoités…

captain-marvel-gif-10.gif

L’histoire en elle-même est typique du clan Marvel, rien à dire, c’est accessible et bien goupillé. Graphiquement, le film est exquis, autant pour les scènes dans l’espace que pour la partie qui se passe sur Terre. Évidemment, les effets spéciaux sont à la hauteur, et la bande sonore également (pour ceux qui ont vu le film en VO… 😉 ).

captain-marvel-critique-2.jpg

Mais il y a pas mal de « plus » qui ont fait que j’ai spécialement apprécié mon visionnage. Brie Larson s’est vraiment appropriée le rôle de Captain Marvel. Sans en faire des caisses, elle a un humour incisif, franc et un peu décalé que j’aime beaucoup. Ça fait du bien de pouvoir laisser échapper un petit rire en pleine bataille sans que cela ne vire à la comédie. Elle évite toujours la caricature et la lourdeur et ça, c’est plaisant. Je dois notamment noté l’effort de nous donner, ENFIN, une héroïne badass, pas culcul la praline, qui s’affranchit des hommes. Enfin, en grande partie. Aucune histoire de cœur n’est à déplorer dans ce film, on est même plutôt loin du sentimentalisme. Pas de grandes séquences émotions à vomir, et celles qui s’en rapprochent (de l’émotion, hein, pas du vomi !) en sont d’autant appréciées.

captain-marvel-16-1550578428.jpg

Le fait que le film se déroule dans les années 90 entraine une bande son en conséquence… Et c’est avec joie que j’ai retrouvé un peu de l’essence des Gardiens de la Galaxie, sans pour autant y voir de grandes similitudes. J’ai juste… kiffé pendant deux heures !!!

Les pièces se mettent en place, et les dernières scènes introduisent à merveille le prochain Avengers, qui sortira le mois prochain sur les écrans. Est- ce utile de vous dire ô combien j’ai hâte ???

ob_837a33_screen-shot-2019-01-16-at-12-05-20-pm.png

 

Ma note : 17/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :