PAL d’Avril 2019

Le mois d’Avril est déjà là, et après un succès plutôt retentissant pour moi en Mars (oui, j’ai réussi à lire toute ma PAL, plus deux livres que j’ai terminé et qui n’étaient pas vraiment prévus au programme !!!), j’espère être aussi inspirée et ne pas rencontrer de panne de lecture…

Au programme ce mois-ci :

  • La nuit des temps, de René Barjavel : il fait partie de mon podium de livres favoris… et j’ai vraiment hâte de m’attaquer à cette (re)lecture, presque dix ans après sa découverte ! L’histoire d’Eléa et Païkan est des plus inspirantes pour moi. Elle traverse les décennies sans faiblir…
  • Les trois mousquetaires, de Alexandre Dumas (père) : oui, je m’attaque à un gros morceau de la littérature française classique, dont je n’ai lu que des extraits, shame on me ! Pourtant, j’adore l’écriture d’Alexandre Dumas. Il n’est jamais trop tard pour remédier à son inculture, non ?! En avant les aventures de cap et d’épées, je vais me laisser porter avec délices au grès des  voyages de d’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis.
  • La fille de l’alchimiste, de Kay Meyer : je ne sais absolument pas à quoi m’attendre avec cette lecture, puisque j’ai acheté le livre totalement au hasard ! Je ne vais donc pas appesantir dessus, et je vous laisserez découvrir la chronique lorsqu’elle sortira.
  • Harry Potter à l’école des sorciers, de JK Rowling : et oui ! Je n’ai pas relu les aventures de Harry, Ron et Hermione depuis au moins deux ans, et ça me manque énormément, alors je compte bien me faire les sept tomes au cours des sept mois à venir ! Préparez-vous à entendre parler de potions, Sombrals et autres Rapeltout parce que oui, j’ai bien envie d’écrire une chronique pour chaque opus hahaha !!! Mon blog, mes articles, mes règles, NA :p
  • Karimusha ! Histoires sans gravité, de Gérard Lacina : encore une grosse découverte pour moi, puisque ce livre m’a été envoyé il y a quelques mois par les éditions de la Banshee, et qu’il me tarde de découvrir !
  • Royaume de vent et de colères, de Jean Laurent Del Socorro : si j’ai clairement craqué sur la sublime couverture de ce livre, le résumé n’a rien à lui envier ! Vous me connaissez… il suffit de conjuguer ensemble les mots « histoire » et « magie » pour titiller ma curiosité 😉

Voilà pour une PAL pas très éclectique puisqu’on y retrouve énormément de lectures de l’imaginaire, que ce soit du fantastique ou de la SF… Seuls Les trois mousquetaires viennent ce mois-ci rétablir l’équilibre !

Et vous, vous avez prévu quoi ce mois-ci ? Inspirez-moi !

Je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes lectures !!!

2 commentaires sur “PAL d’Avril 2019

Ajouter un commentaire

  1. Deuxième fois que je vois la nuit des temps de Barjavel – un signe!
    Je viens juste de finir la série des HP en VO..mais du coup difficile de me replonger dans une autre histoire.
    Certains de tes titres me tentent bien en tous cas. Surtout lire en Français à nouveau. Ca me manque un peu

    Aimé par 1 personne

    1. Honnêtement n’hésite pas ! Barjavel a une plume saisissante que j’adore personnellement ! J’espère que tu t’es bien éclatée à relire les HP, en VO ça fait toute la différence même si pour le coup je trouve les VF très bien faites 😁 tiens-moi au courant de tes prochaine lecture ca me fera plaisir d’en parler avec toi 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :