Tea Time #14 | Thé vert « Pandore »

Rien de plus dingue que d’être invité à boire le thé avec Le Chapelier Fou, n’est-ce pas ?

Alors à vos tasses et vos soucoupes, je vous présente aujourd’hui le thé vert Pandore de la marque de notre personnage préféré de Lewis Caroll !

DSC_0066

Pandore, référence à la fameuse boîte de Pandore. Équivalent de la pomme du jardin d’Éden dans la religion chrétienne, Pandore fut façonnée par les Dieux de l’Olympe, et elle se vit offrir par Zeus une boîte dont elle avait l’interdiction de découvrir le contenu… Hélas, elle ne put résister à l’envie et ouvrit la boîte, libérant alors mille maux sur Terre : la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, la Mort, le Vice, la Tromperie, la Passion, l’Orgueil. Seule l’Espérance resta dans la boîte…

Alors bon, avec cette description mythologique, on s’attend à un truc explosif ! Visuellement, le thé est plutôt neutre, avec quelques morceaux de ce que je suppute être du citron. Évidemment, puisque ce sont des saveurs qui donnent leur goût au thé : je regrette que quelques morceaux de fruits rouges ne viennent parer de rosé ce thé somme toute très vert.

DSC_0076

De plus, une fois infusé, le thé reste très pâle pour un thé vert. J’aime beaucoup les thés légers, donc cela ne m’a pas dérangé le moins du monde ! Par contre, à l’odeur on ne sent que le thé, et limite un peu le jasmin, mais je dénote une absence totale de fruits rouges.

DSC_0056

Hélas, le goût est à la hauteur du visuel puisque les saveurs mûre, fraise et jasmin sont quasi inexistantes. Pourtant je l’ai fait infuser 4 min à 80°c comme tous mes thés verts. C’est un bon thé léger mais qui ne peut se targuer d’être savoureux et fruité… Bad point !

Je ne vous le conseille pas, c’est une petite déception. J’ai néanmoins trois autres thés et infusions de cette marque, et je garde l’espoir d’être tombée sur le mauvais échantillon du lot !!!

Et vous, c’est quoi votre thé-déception du moment ?

Des bisous !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :