Tea Time #15 | Thé vert et blanc « Perles de rosée »

Thé bio m’ayant été envoyé par la marque Arbata, j’ai décidé de vous le présenter lors de ce tea time… déjà le quinzième ! Mais rassurez-vous, je suis loin d’avoir épuisé mon stock, qui ne cesse d’ailleurs de se renouveler en ce moment.

Arbata est un site de vente en ligne de thé, thés rares, mélanges de thé, rooïbos, coffrets cadeaux et autres accessoires. Je l’ai découvert complètement par hasard alors que je cherchais du thé bio, et en passant commande (d’ailleurs pour mon swap #1) ils m’ont généreusement envoyé quelques échantillons, et je dois dire que rien que leurs parfums m’ont séduite !

Ce mélange de thé nommé poétique Perles de rosée est un mélange de thé vert de Chine Sencha*, thé blanc White Monkey*, boutons de rose*, pétales de rose*, arôme naturel, framboise entière*, tranches de fraise* et jasmin Dragon Pearls de Chine* (* ingrédients issus de l’agriculture biologique).

DSC_0141

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque ne lésine pas sur les morceaux de fruits, et ça, c’est rare ! J’ai trouvé une vrai tranche de fraise séchés dans le petit échantillon. Je n’avais malheureusement pas de framboises, comme indiqué dans la composition, et je pense que le goût n’en aurait été que plus fruité, mais honnêtement, j’aime beaucoup !!!

Les indications de préparation du thé sont les suivantes :

  • 12 à 15 grammes pour 1 litre d’eau
  • Infusion 2 à 3 minutes
  • Température de l’eau 70 à 80° C

Quelle odeur à l’ouverture du sachet ! Une explosion de fruits rouges qui m’a ramenée en enfance instantanément !

DSC_0132

Le goût du thé vert et du thé blanc est bien prononcé, sachant que je l’ai laissé infuser environ 5 minutes … bon ok, plutôt 7 (nooooon, je ne l’ai pas du tout oubliééééé !!!). Le goût en fruits est léger de ce fait. J’ai senti au palais un peu de jasmin, et si la rose n’est pas franche, elle est cependant présente. En bref, c’est subtil, fin et délicat au goût ! Par contre, même en l’ayant laissé infuser plus longtemps que de raison, j’ai été agréablement surprise que ce thé ne soit pas plus astringent, et ça, c’est vraiment un bon point !

DSC_0147

Ce thé est une vraie bonne surprise, et si le goût est plus léger que l’odeur ne le promet, c’est un bon mélange de thés verts et blancs, idéal pour l’été. Le thé sous sa forme réelle devrait être plus intense, puisque dans l’échantillon je n’avais pas ni de boutons de rose, ni de morceaux de framboise. J’ai très hâte de découvrir l’autre thé qui m’a été envoyé par la marque, et je pense fortement en commander réellement (pour moi-même, cette fois !).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :