Nanowrimo Camp 2019 – Hydromel et Marshmallow

Bonjour à tous !

Très peu de nouveaux articles en ce moment, et oui, la saison du Nanowrimo Camp a débuté ! Et avant ça je me suis pris quelques jours pour réfléchir à mon histoire (même si je ne sais toujours pas comment elle se terminera !). De plus, j’ai un peu bloqué sur mes lectures, même si finalement j’ai adoré les petites perles que j’ai récemment lu ! Breeeef, on ne va pas tergiverser plus longtemps, alors laissez-moi vous parler du Nanowrimo Camp.

La différence avec le vrai Nanowrimo, qui lui, se déroule en Novembre, c’est que cette session d’été est plus légère… enfin, normalement. C’est à toi de définir ton objectif à atteindre à la fin du mois, objectif qui peut se traduire en nombre de mots, de pages (1 page étant estimée à 250 mots) ou de temps d’écriture.

 

Pour ma part, j’ai décidé de me relancer dans un véritable Nanowrimo. Mon objectif est donc d’atteindre à la fin du mois les 50 000 mots, avec un objectif journalier de 1700 mots minimum (oui, si vous avez compté, 1700 x 31 ça fait plus que 50 000 mais j’ai arrondi à la centaine supérieure, histoire de booster encore un peu plus mon challenge !). Vais-je cette fois réussir, là où j’ai (assez lamentablement, il faut se l’avouer) échouer l’année dernière ? Ce qui me pousse également à me fixer un objectif aussi haut en plein été, c’est que je serai en lune de miel la moitié du mois d’Octobre, et que ni moi, ni mon chéri n’avons envie que je passe mon temps à réfléchir à l’histoire que j’aurai à écrire juste en rentrant, au lieu de profiter de l’été indien canadien ! Et absence de préparation signifie Nanowrimo pas préparé et échec quasi certain… Je tenterai tout de même mais je serais bien plus sereine en sachant que j’ai déjà réussi un challenge dans l’année !

 

Pour l’occasion, j’ai été invitée à rejoindre une tente du Nanowrimo Camp (à savoir, un cercle de 19 auteurs). Au programme : échanges, bonne humeur, motivation aussi, car il y aura forcément des coups de mou… le tout avec des personnes toutes plus sympas et extraordinaires les unes que les autres. En buvant de l’hydromel. Et en mangeant des Marshmallows. Et oui, il faut bien garder la forme !

Pour cette édition, je suis personnellement partie sur une toute autre histoire que celle que j’avais imaginé au début. Et cette histoire, je la sors en grande partie d’un rêve que j’ai fait il y a quelques semaines, et qui m’a semblé tellement réel que je ne pouvais pas ne pas l’exploiter. Comme quoi, l’inspiration peut venir de n’importe où. Je ne vous en dirai pas plus, au cas où je ne finisse pas ce projet (comme j’en ai la trèèèès mauvaise habitude !), sinon qu’on est sur de la SF fantastique, et que je commence déjà à partir en live (pour le meilleur, ou pour le pire…).

 

Le challenge a déjà commencé depuis 4 jours, et pour l’instant, j’ai à chaque fois dépassé mes objectifs. Cela ne durera peut-être pas, surtout que j’essaye d’anticiper mon week-end où au moins samedi je ne pourrai pas écrire. Par contre, je vous propose de vous retrouver toutes les semaines jusqu’à la fin du mois de Juillet pour vous faire un bilan, semaine après semaine. Comme je suis un peu une tricheuse, je risque fort d’intégrer le nombre de mots écrits pour faire ces articles dans mon objectif final, mais bon… c’est de l’écriture quand même, non ? Finalement, peu importe le sujet ou le support. Tant que je fais ce qui me passionne !

 

Sur ce, les amis, je retourne à mon projet, le sourire au lèvre et la confiance au cœur !

 

Si vous aussi vous Nanowrimez (oui, j’invente des mots) cet été, n’hésitez pas à me laisser des commentaires, c’est avec grand plaisir que j’échangerai avec vous sur le plaisir (et le parfois le désespoir) d’écrire sous une contrainte pareille ! Des bisous !

 

Crédit photo : banque WordPress

3 commentaires sur “Nanowrimo Camp 2019 – Hydromel et Marshmallow

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :