Juillet 2019

Et on démarre les articles de ce mois de Juillet avec notre rendez-vous hebdomadaire : le bullet journal !

Pour le début de cette saison estivale (qui a, au vu des températures, commencé depuis un petit moment déjà), j’ai voulu un thème qui m’inspire beaucoup en ce moment : la mer. Mais alors pas la mer avec ses petites coquillages et ses petites sirènes ! La mer des pirates, avec ses trésors, ses embruns et son implacabilité.

Les tons de ce mois de Juillet sont bleus et marrons, j’ai utilisé des feutres noirs type liner de la marque Staedtler en 0.2, 0.3, 0.5 et 0.8 pour les contours, ainsi que les Tombow 569, 407, 452, 899, 977 et 992 pour la mise en couleur en majorité.

Alors, vous êtes prêts ?


PAGE DE GARDE

On est bien d’accord, j’ai pour ce mois-ci laissé le minimalisme au placard, tout en reprenant les éléments qui me sont indispensables.

On a ici une page de garde avec un morceau du chant de pirates bien connu de Pirate des Caraïbes : « trinquons mes jolies, yo-ho ». Mais comme je veux que nous trinquions tous ensemble, la masculinisation du mot « jolies » en « jolis » est de mise (ne vous en déplaise, ce n’est pas une faute d’orthographe !). C’est mon côté féministe qui doit parler.

Sur la page de droite, on retrouve le mot JUILLET, dans une police que j’aurais dû davantage travailler, mais avec une illustration toute simple et symbolique de la piraterie telle qu’on l’imagine, avec son lot de pillage, « rançonnage » et coulage de bâtiments (terme nautique pour parler d’un bateau, merci Jack !).

DSC_0134 (2)


CALENDRIER MENSUEL

Comment guider un navire ? Grâce à la barre à roue, symbole de la navigation ! C’est ce que j’ai représenté en arrière de mon calendrier mensuel, un peu pour symboliser mon voyage à travers ce mois de juillet 2019, beaucoup parce que je trouve ça magnifique !

Petite nouveauté du mois, piqué à Margaux de la chaîne Les astuces de Margaux que je ne vous présente plus, j’ai supprimé ma page des Healthy Habit Trackers pour les intégrer directement ici (d’où les petits ronds de couleur). La légende en bas vous explique les six éléments suivis, colorés lorsque c’est accompli, avec une croix lorsque ce n’est pas le cas. De plus, j’ai laissé en haut de chaque jour un espace coloré en beige clair pour y inscrire mon nombre de pas quotidien (mais je n’ai pas porté ma Fitbit depuis le début du mois, là elle charge, donc dès demain on se reprend en main sur cet élément-ci !).

On retrouve toujours mes lectures / films vus, ainsi que les objectifs du mois en cours.

DSC_0135 (2)


MOOD TRACKER

J’ai représenté pour mon mood tracker une rosace de boussole, dont je colore les branches en fonction de mon humeur du jour. Rien de plus à dire je pense, sinon que j’adore !!!

PROGRAMMATION DU BLOG

Juste en face de mon mood tracker, j’ai placé la programmation du blog. Là aussi, on reste sur quelque chose d’assez simple !

DSC_0136 (2)


CALENDRIERS HEBDOMADAIRES

Cordes de bateau, ancre marine et tentacules de kraken ont été utilisées pour orner mes trois pages hebdomadaires ! PS : aucun poulpe n’a été torturé pour servir de modèle.


NANOWRIMO CAMP

Si vous avez lu mon article de la semaine dernière sur le nanowrimo summer camp, vous savez qu’en ce mois de Juillet, je me suis lancé le challenge d’écrire 50 000 mots sur l’un de mes projets ! Aussi ai-je décidé de consacrer une belle carte au trésor pour cet objectif, que je remplis jour après jour ! D’ailleurs, j’ai encore mille mots de retard pour aujourd’hui, que je vais m’atteler à écrire sans plus tarder !!!

DSC_0141 (2)

 

Qu’en dites-vous ? Et vous, c’est quoi vos thèmes pour ce mois de Juillet ? N’hésitez pas à me laisser vos liens en commentaires !!!

5 commentaires sur “Juillet 2019

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :