Détective Pikachu | 2019

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

 

Est-ce que je m’attaque à un gros morceau de la pop culture ? Certainement. Est-ce que moi-même j’y ai joué quand j’étais petite ? Oui. Est-ce que je suis une pro’ de cet univers ? Absolument pas. Si j’ai regardé la première saison de Pikachu quand j’étais gamine, j’en suis restée là (et oui, que voulez-vous, on était plutôt génération Disney à la maison, même si j’ai quand même souvenir de quelques heures devant Cartoon Network).

giphy

En soi, le film était plutôt plaisant. Des effets spéciaux parfaits, des Pokémons plus vrais que nature, un Pikachu addict au café complètement attachant, des paysages très sympas, bref. Monsieur K. a adoré, et si je n’ai pas été happée par la nostalgie de nos jeunes années (et qu’il y a certainement beaucoup de réf’ que je n’avais pas !), j’ai passé un bon moment. Il n’était pas transcendant à mes yeux, mais c’était un film à gros budget qui n’a pas eu le travers de tomber dans une adaptation larmoyante et complètement à côté de la plaque. D’ailleurs, c’était très sympa de voir les Pokémons sous un autre jour, libres de se balader où bon leur semble et où la cohabitation avec les humains se fait dans la sérénité (si on omet, bien entendu, le méchant de l’histoire qui veut faire basculer tout cet équilibre !!!).

UnsightlyElderlyGerenuk-size_restricted.gif

Le fait que Tim soit le seul à comprendre Pikachu ajoute un certain côté intimiste à leurs échanges (uniquement du côté de Pika, je dois dire !). C’est de ce miracle (car un Pokémon et un humain ne sont pas censés se comprendre, je ne vous apprends rien) que naît l’enquête pour savoir ce qu’il est arrivé à Harry. En chemin, ils vont croiser bon nombre de Pokémons que j’étais contente de revoir !

giphy2

giphy3

On retrouve les éléments de base de ce genre de film : un père absent qui regrette de ne pas passer plus de temps avec son fils, un fils qui en veut à son père, une jolie jeune reporter dégourdie qui s’invite dans le duo des héros, une enquête sous tension, un méchant qui en fait n’est pas celui qu’on croit… Tout ça passé au shaker, ça vous donne un film qui ne restera pas dans ma mémoire comme ayant révolutionné mon monde et celui du cinéma, mais un bon moment passé avec mon chéri !

psyduck-pokemon-detective-pikachu-600x300

Honnêtement je n’ai pas grand chose de plus à dire ! A voir si vous voulez passer un bon moment 🙂

detective-pikachu-announced-alongside-odd-video_8n36.620

 

Ma note : j’hésite… aller un 12/20.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :